LE TEMPS D’UN RÊVE

À CHAQUE TEMPS SA RÉALITÉ
Projet réalisé avec Manon Galland
https://
Notre projet est de créer un espace et un temps dédié à la rêverie consciente. Laisser les pensées des spectateurs s’échapper, s’envoler durant la vidéo : Qu’est-ce que je vais manger ce soir ? Ça fait longtemps que je n’ai pas vu cette personne et si je l’appelais ? Je devais voir mon proprio ! Comme un temps de méditation sur soi-même, sur sa vie : laisser chacun voir dans cette vidéo abstraite ce qu’il veut y voir. Il s’y mêlent les océans, les constellations et les bleus profonds, mais qu’est-ce vraiment ? Les spectateurs sont discrètement ramenés à leur réalité par de ancrages : des changements de rythmes, des sons, des ambiances.
Cette vidéo questionne : Qu’avez-vous filmé ? Que doit-on y voir ? Qu’est-ce que c’est ? L’abstraction est difficile à saisir même pour un public averti, mais ces questions restant sans réponses, il est plus facile de s’y projeter, d’imaginer.
La deuxième vidéo, plus terre à terre, illustre la notion du temps si différente dans un rêve. Quelques minutes de rêve peuvent être ramenées à plusieurs heures d’absence. Pendant ce temps que se passe t-il par la fenêtre ? Les lumières de la nuit s’allument puis s’éteignent au rythmes des habitants et des habitudes. Les vidéos se complètent par leur contenu et s’opposent par leur réalisation : évoquant l’idée de deux univers.



















