FRAGMENTED

FRAGMENTÉS

Ce projet est l’évolution d’une production plus ancienne dont j’allais me séparer. Au moment de l’abandonner, j’ai aimé sa nouvelle forme: comment la couleur évoluait quand elle était isolée. J’y ai vu un écho au travail de Katharina Grosse qui peint des installations-peintures sur des volumes, des meubles ou des architectures. Je l’ai donc entièrement détruite et j’ai gardé la majorité des gravats. Je me suis penchée sur le sens à lui donner. 
Il y a dans ce projet une question intrinsèque autour du souvenir  : du passé et de l’avenir des choses. Les couleurs, les formes et les matières parlent du passé, d’impossibles reconstitutions, comme des souvenirs brisés et de leur devenir une fois abimée. Pugnaire et Raffini, un duo d’artistes vu à Ceysson et Bénétière, m’ont aidé à voir que chaque élément de la production était déjà fini, qu’il s’agissait d’un jeu d’installation. 
J’y vois une représentation de ce que ressentent les gens atteints d’Alzeimer, ou de trouble de la mémoire. Je me suis également beaucoup interrogée sur le fait d’assimiler à chaque morceau posé dans la pièce, un souvenir personel, mais peut-être n’était-ce pas à moi de donner un souvenir à ces fragments.

Dimensions variables
Matériaux : Mousse, peinture acrylique, plâtre, béton et peintures aérosols
Avril 2019

  • La Porte des Enfers (Print)
  • I feel small
  • Miroir, dis moi quel est mon volcan intérieur ?
  • La Reine de Bâton à l’endroit
  • Make your Chance
  • Zone de Création d’Amalgames