THE ABSTRACTION ?

L’ABSTRACTION ?

 » L’ABSTRACTION NE VEUT RIEN DIRE « 

Projet réalisé avec Manon Galland
Nous venons de milieux où les gens ne sont pas toujours sensibilisés à l’art et restent hermétiques à certains enjeux de l’art contemporain qu’ils qualifient d’ « extrêmes, choquants, excessifs, incompréhensibles ». 
Selon eux « Tout cela vient de nul part ».
Nous voulons leur montrer par la vidéo nos sources d’inspirations, d’où naissent nos couleurs, nos formes abstraites. Nous avons vu la vidéo Aromas Que Trae el viento de Paz Encina et elle nous a énormément ému par sa poésie. La superposition et les jeux de transparences nous ont inspiré pour notre projet. 
Pour cela, nous avons multiplié les plans fixes et travellings courts d’éléments, de moments, d’ambiances qui touchent notre créativité et celles des artistes de manière plus générale.
Afin de permettre plus de connexions, nous projetons deux vidéos qui se juxtaposent et se superposent sur un endroit. Chaque vidéo-projecteur représente une entité, sa vie, son vécu et la réunion est symbole de rencontre et d’échange.
Créer un brouillard dont on saisie chaque image, et dont chaque personne est libre de faire ses propres connexions politiques, sociales, environnementales, plastiques (etc). Celles-ci seront probablement différentes des nôtres et des autres individus qui l’entourent comme a pu le faire Grégoire Beil dans son oeuvre Les Jeuness d’or.

  • La Porte des Enfers (Print)
  • I feel small
  • Miroir, dis moi quel est mon volcan intérieur ?
  • La Reine de Bâton à l’endroit
  • Make your Chance
  • Zone de Création d’Amalgames